Dans le cadre de sa convention 2017 avec Santé publique France, la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé (Fnes) organisait le 14 décembre 2017, une journée nationale, consacrée au thème « Recherche et transfert de connaissances en promotion de la santé ». L’objectif de cette journée était de favoriser le partage d’une culture commune autour de ces notions, et de renforcer la motivation des institutions et des acteurs à travailler sur ces sujets.

Parmi les intervenants, quelques personnalités nous ont fait l’honneur de leur présence :  Linda Cambon (EHESP), Eric Breton (EHESP), Jean A. Shoveller (Canadian Academy of Health Sciences), Esther McSween-Cadieux (Université de Montréal), Pierre Arwidson (Santé publique France), François Baudier (Fnes).

Les actes de cette journée nationale reprennent l’essentiel des échanges de la journée et sont introduits par une préface de Christine Ferron. Cependant, à sa demande, l’intervention de Linda Cambon n’a pas fait l’objet d’un enregistrement et n’est donc pas retranscrite dans ces actes.

Les actes vous sont proposés en téléchargement libre au format PDF : Actes-RTCPS-FNES-14-12-18-VF