La Fnes : qui sommes-nous

Nos administrateurs

Bureau

  • Président : François Baudier
  • Secrétaire : Alain Douiller
  • Trésorier : Thierry Prestel

Membres du Conseil d’administration (2014-2017)

NOM Prénom Structure Collège
AZIDA Kartoibi IREPS Mayotte Salarié
BAUDIER François IREPS Bourgogne-Franche-Comté Administrateur
BOUCHER Marion IREPS Haute-Normandie Salariée
CHAPPELLET Jean IREPS Auvergne-Rhône-Alpes Administrateur
CHATOT-HENRY Didier IREPS Martinique Administrateur
CROZET Cyril CODES 93 Administrateur
DOUILLER Alain IREPS /CRES PACA/CODES 84 Salarié
GRANDJEAN Hélène IREPS Occitanie Administratrice
PEDRE Cédric IREPS Réunion Salarié
PERSIANI Marie IREPS Lorraine Salariée
PRESTEL Thierry IREPS Bretagne Salarié
RAFFY Christiane IREPS Nouvelle-Aquitaine Administratrice
REZKI François Guyane Promotion Santé Administrateur
STATTNER Gérard IREPS Guadeloupe Administrateur
TINTINGER Virginie COREPS Nord – Pas-de-Calais Salariée
WILLIAMSON Marie-Odile IREPS Pays de la Loire Salariée
ZICCHINA Céline IREPS Corse Salariée

Équipe salariée

Christine FERRON

Déléguée générale de la Fnes

Titulaire d’un doctorat en psychologie du développement et d’un diplôme d’université en santé publique obtenus à Nancy, Christine a travaillé pendant 10 ans comme chercheur dans le champ de la santé des adolescents et des jeunes, en France et à l’étranger. Elle a ensuite poursuivi sa carrière dans des institutions telles que le Comité français d’éducation pour la santé, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé et la Fondation de France, avant de prendre la direction de l’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé de Bretagne.
Christine est également professeur affilié à l’Ecole des hautes études en santé publique.

Déléguée générale de la Fnes depuis mai 2016, elle y assure les principales missions suivantes :
  • Mise en œuvre des orientations stratégiques de la Fnes 100%
  • Animation du réseau et des partenariats 100%
  • Coordination et développement de projets 70%
  • Suivi budgétaire et administratif 50%

Raphaële PIGEYRE

Assistante de direction

Titulaire d’un master 2 en droit public obtenu à l’Institut de Préparation à l’Administration Générale (IPAG) – Université de Lille 2, Raphaële a commencé sa carrière en tant que responsable administrative et financière au sein de deux syndicats mixtes en Seine-et-Marne. Après avoir été assistante à l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (ANSES), elle est entrée comme assistante de direction à la Fnes en août 2012.

Ses missions principales sont les suivantes :
  • Secrétariat 100%
  • Organisation des réunions 100%
  • Gestion administrative et financière 100%
  • Soutien à la mise en œuvre des dossiers portés par la Déléguée générale 100%
  • Communication et lien avec les partenaires 70%

Séverine LAFITTE

Chargée de mission

Titulaire d’un master 2 en sciences de l’éducation parcours éducation, santé, social, prévention obtenu à l’Université Lille 3 – Sciences Humaines et Sociales, Séverine a commencé sa carrière en tant que chargée de mission en éducation pour la santé dans une collectivité territoriale dans le Pas-de-Calais. Arrivée à la Fnes en 2013 en tant que chargée de mission, elle assure le suivi des projets fédératifs et conventionnels et anime le réseau en tenant compte de toute sa richesse.

Actuellement coordinatrice des projets, elle remplit quatre missions principales :
  • Coordination et développement de projets 100%
  • Animation du réseau et des partenariats 80%
  • Suivi budgétaire et administratif 80%
  • Mise en œuvre des orientations stratégiques de la Fnes 50%

Organisation de la Fnes :