Dans le cadre de la construction du Projet régional de santé 2 de l’ARS Île-de-France, 8 associations de médiatrices sociales et culturelles ont recueilli la parole des habitants et leurs réflexions collectives autour de la définition de la santé, de ses déterminants et de possibles actions pour l’améliorer.

La Plateforme nationale de ressources Ateliers santé ville, LaFédé (Fédération des associations de médiation sociale et culturelle d’Île-de-France) et Profession Banlieue organisent une rencontre régionale le 20 juin 2017 à Paris. Cette journée vous invite à réfléchir collectivement à partir des paroles d’habitants sur des pistes d’actions dans vos territoires autour de  deux thématiques : santé mentale et cadre de vie.

Cette journée est ouverte aux élus, aux professionnels de la politique de la ville et de la santé et toute association de proximité agissant dans la santé (entrée libre, inscription obligatoire).

Retrouvez ci-après le programme et le bulletin d’inscription : Programme-20 juin 2017Bulletin d’inscription_journée20juin17

Inscrivez-vous !