Depuis plusieurs mois, le monde entier fait face à une pandémie virale sans précédent. En France comme dans de nombreux pays, cette crise sanitaire a nécessité le recours à des mesures exceptionnelles entraînant la limitation des libertés et des droits fondamentaux. Elle a bouleversé nos quotidiens et fragilise dangereusement notre économie et notre système de protection sociale.

Cette crise n’est pas terminée et aura, à n’en pas douter, des conséquences économiques et sociales majeures. Elle réinterroge fondamentalement notre modèle de société, faisant naître de nouvelles incertitudes individuelles et collectives.

Au moment où des plans de relance sont annoncés et où le président de la République parle de « refondation », APF France handicap souhaite partager ses premières réflexions, sa vision et ses propositions de solutions nouvelles pour construire le « monde d’après ».

Une approche qui s’appuie sur les droits fondamentaux, le développement durable et le pouvoir d’agir et de choisir de chacun·e, une dynamique sociétale qui anime déjà notre projet associatif.

Lire « Demain, une société plus juste, apaisée et durable fondée sur les droits humains »