La campagne régionale de prévention des risques auditifs chez les collégiens  » Écoute tes oreilles ! «  a obtenu le 2 décembre 2019 le Décibel d’argent au concours du Décibel d’or 2019, dans la catégorie santé et environnement.

Ce concours créé en 1991 par le Conseil National du Bruit récompense les initiatives les plus remarquables en faveur de l’environnement sonore.

Ce programme se déroule chaque année depuis 2016 dans 30 collèges volontaires de la région, soit 50 000 élèves sensibilisés en 5 ans aux effets du bruit sur leur santé. Il est mené par le CRES et le Graine Provence-Alpes-Côte d’Azur, financé par l’ARS PACA, en partenariat étroit avec les rectorats d’Aix-Marseille et de Nice, le Centre d’information et de documentation du bruit, les Codes de la région, ainsi que les structures de l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Élodie Pétard, chargée de projets au CRES, et Claire Pierrard, chargée de projet au GRAINE, ont reçu le trophée Décibel d’argent 2019 lors d’une cérémonie à la Bibliothèque nationale de France à Paris. Cette 18ème édition a distingué 12 lauréats dans 5 catégories.

Campagne  » Écoute tes oreilles ! « 

Palmarès 2019 du concours Décibel d’or

Fiche descriptive du décibel d’argent 2019