La Fraps-Ireps Centre-Val de Loire présente son Classeur d’Activité en Promotion de la Santé « CAPSule » qui cible 4 thématiques importantes de santé publique : l’éducation aux écrans, la vaccination, la nutrition et l’hygiène de vie.

  • Objectif de CAPSule : permettre le développement des compétences psychosociales des jeunes de 7 à 12 ans tout en leur apportant des connaissances et compétences sur les thématiques ciblées. Ceci dans le but de leur permettre de prendre en charge leur santé de façon autonome et responsable.
  • Modalité : mettre en place des actions de santé efficaces, composées d’activités ludiques et pédagogiques en toute autonomie. Basées sur des techniques éprouvées et validées, chaque activité a été testée et évaluée par un panel de professionnels.
  • Public utilisateur : enseignants, animateurs, professionnels de santé, … plus généralement toutes personnes souhaitant développer des actions de promotion de la santé en lien avec les thématiques ciblées.
  • Les professionnels de la Fraps-Ireps sont disponibles pour vous accompagner dans l’élaboration de vos projets en promotion de la santé et donc dans la mise en place de séances avec CAPSule.

Plus d’information sur le site de la Fraps-Ireps Centre-Val de Loire