Dans le cadre de la création récente du Réseau français Lieu de santé promoteur de santé | Health Promoting Hospitals, le RESPADD coordonnateur du réseau pour la France, organise avec le soutien de Santé publique France et en collaboration avec le CHU de Bordeaux, l’ARS Nouvelle Aquitaine et l’ISPED – Université de Bordeaux, le premier colloque LSPS | HPH sur la promotion de la santé en milieu de soins, les 9 et 10 septembre 2019 au Centre de Congrès de Bordeaux.

Cet événement propose de mobiliser l’ensemble des acteurs institutionnels, acteurs de terrain et chercheurs autour du concept Hôpital promoteur de santé (HPS) pour accompagner la mise en place du Réseau français LSPS | HPH et soutenir l’effort de structuration de la démarche en région.

Ce colloque abordera:

  • La notion de responsabilité populationnelle des lieux de santé
  • Les développements de la stratégie Health Promoting Hospitals initiées par l’OMS et ses déclinaisons en France et à l’international
  • Les nouveaux enjeux de la prévention.

Des ateliers privilégiant la participation de professionnels de terrain et de chercheurs-experts permettront d’engager une réflexion stratégique autour de l’utilisation des standards de l’OMS pour la mise en œuvre de la promotion de la santé dans les hôpitaux.

Le programme définitif de ces deux journées de colloque sera disponible mi-juillet 2019. Nous attendons près de 300 professionnels des champs institutionnels, sanitaires et médico-social.

Programme

Informations et inscription

Vous pouvez vous inscrire dès à présent.
L’inscription est gratuite mais obligatoire.