** Première phase de sélection : prolongation de l’ouverture des candidatures jusqu’au 10 juillet 2020 **

Le projet SeRra : capitalisation des savoirs expérientiels sur la réduction des risques liés à l’alcool

Cofinancé par le Fonds de lutte contre les addictions et l’Institut National du Cancer (INCa), le projet s’inscrit dans le cadre des démarches de capitalisation d’expériences en promotion de la santé que porte la SFSP. Le projet SeRra a pour objectif principal de construire une connaissance issue de l’expérience, partageable, à partir des savoirs des acteurs de terrain sur les stratégies de réduction des risques liés à l’alcool.

Ce projet est encadré par un Groupe de travail composé d’experts, issus d’une pluralité de structures professionnelles, institutionnelles et associatives intervenant dans le champ des addictions, de la réduction des risques et/ou de l’alcool. Y participent des représentant.e.s de Santé Publique France, des ARS, de l’INCa, de la Fédération Addiction, de l’ANPAA, des professionnels intervenant auprès des publics dans les champs des addictions ou médico-social, ainsi que des personnalités qualifiées.

L’objectif dans le cadre de SeRra est de réaliser et diffuser 30 capitalisations d’actions mettant en œuvre des stratégies de réduction des risques liés à l’alcool d’ici au printemps 2021.

Le périmètre des actions qui peuvent être retenues pour faire l’objet d’une capitalisation est large : le principal critère d’éligibilité est que l’action ou le projet à capitaliser s’inscrive dans une stratégie de réduction des risques et en respecte les principes.

Plus d’information sur le site de la SFSP

La présentation détaillée du projet

L’appel à contribution