Le projet intitulé « Développer la promotion de la santé chez les personnes en situation de handicap », soutenu par Santé publique France a donné lieu en 2018 à l’organisation de rencontres entre les acteurs du médico-social et ceux de la promotion de la santé sur quatre territoires : Corse, Grand-Est, Martinique et Nouvelle-Aquitaine.

Ces rencontres s’inscrivent dans les priorités de santé des territoires et ont réuni environ 250 professionnels des secteurs sanitaires, sociaux, médico-sociaux et de la promotion de la santé . Elles ont permis de présenter des apports théoriques notamment sur les données probantes dans le champs du handicap, d’aborder la littératie en santé et la nécessité d’une communication accessible. Des échanges se sont organisés autour des expériences et projets existants sur le territoire afin de co-constructuire des pistes de travail pour améliorer la qualité de vie et le bien être des personnes en situation de handicap résidants dans les établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Vous trouverez ci-après les structures du réseau co-organisatrices, les dates de ces rencontres soutenues par la Fnes ainsi que les programmes et productions issues de chaque journée :

N’hésitez pas à vous rapprocher des Ireps qui peuvent apporter un appui méthodologique et une mise à disposition des ressources et outils existants sur les territoires.