Un(e) chargé(e) de prévention en promotion et éducation de la santé

Employeur :

Cnam

Description du poste :

Au coeur du système de santé, la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam, 2 200 personnes) définit les politiques de gestion du risque (maladie/maternité/accident du travail) de manière à améliorer l’efficacité et la qualité du système de soins et maîtriser l’évolution des dépenses de santé.

Votre environnement de travail :
Au sein du département de la prévention et de la promotion de la santé, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes et vous participerez à la définition de la stratégie de prévention et de promotion de la santé de l’assurance maladie en concertation avec les différents acteurs.

Vos missions au quotidien :

  • La co-chefferie de projet sur des thématiques de prévention gérées dans le département, dans le cadre de la mise en oeuvre de plans de santé publique éventuellement relayés ou déclinés dans le cadre conventionnel et plus particulièrement les actions en faveur des étudiants, la santé des jeunes,…
  • La présentation et l’argumentation par rapport aux solutions proposées.
  • D’assurer la coordination et la cohérence des actions de prévention et de communication «assurés» menées par la CNAM avec celles des partenaires intervenant sur les mêmes champs d’action.
  • La gestion des aspects permanents des dossiers : économique, budgétaire, relationnel,… incluant les expérimentations sur les thématiques en cause.
  • L’animation de réunions et la coordination d’acteurs tant internes, qu’externes (Cnam, Réseau, Inter régimes, Ministère,…),
  • De représenter la Cnam et de porter sa stratégie auprès des partenaires en interne comme en externe sur votre domaine d’intervention.
  • De contribuer, sur les thématiques en cause, à l’information des assurés dans le cadre de leur parcours personnalisé de prévention.
  • Contribution ponctuelle à la définition et/ou mise en place d’autres programmes

Profil recherché :

Nous cherchons :

Un titulaire au minima Bac +5 en santé publique avec une expérience de 5 ans minimum en lien avec les missions proposées. La connaissance des acteurs institutionnels de la prévention serait un plus.

Votre personnalité pourra faire la différence :

Organisé(e), convainquant, ayant l’esprit d’équipe. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre capacité d’argumentation et rédactionnelle. Doté(e) d’un bon sens relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés.

Document complémentaire :

Télécharger le document

Pour postuler :

Candidater sur le lien suivant.

Ou envoyer un mail (cf. offre de poste ci-jointe).

Voir les autres offres correspondant à :

Type d'offre d'emploi : CDI. Structure : Île-de-France.