Directeur-trice des programmes

Employeur :

IREPS Auvergne-Rhône-Alpes

Description du poste :

EMPLOYEUR
L’IREPS ARA est une association qui développe l’éducation et la promotion de la santé dans la région afin d’améliorer la santé des populations et de réduire les inégalités de santé. L’IREPS fonde son action sur une approche globale et positive de la santé, orientée vers le bien-être physique, mental et social des personnes. Les programmes d’éducation et de promotion de la santé évoluent selon les besoins et les problématiques de santé repérés. Dans le cadre d’une évolution interne, l’IREPS recherche son/sa nouveau/nouvelle Directeur/Directrice des Programmes pour assurer la cohérence et la qualité des programmes portés par l’association.

POSTE ET MISSIONS
Sous l’autorité de la Directrice Générale et en co-élaboration, vous construisez la stratégie d’intervention de l’association sur la région en prenant en compte les besoins des territoires, les enjeux partenariaux, les orientations des politiques de santé et les demandes des financeurs publics et privés et vous en pilotez la mise en oeuvre. Garant des finalités et des valeurs de la promotion de la santé, telles que définies par la charte d’Ottawa, vous encadrez une équipe d’experts et assurez une mission d’appui et d’ingénierie de projets. En assurant la prospective, vous négociez de nouveaux programmes et des contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens en impulsant et soutenant les projets innovants.

Profil recherché :

PROFIL
H/F diplômé(e) au moins de niveau 1, vous possédez une réelle expérience en promotion de la santé ou santé publique. Manager confirmé, vos qualités d’écoute et vos capacités de (re)mises en question vous permettront de prendre rapidement votre place dans l’équipe de Direction.

Document complémentaire :

Télécharger le document

Pour postuler :

▪ Intitulé du poste : Directeur des Programmes H/F
▪ Société : IREPS ARA
▪ Lieu : Lyon
▪ Salaire : selon statut national FNES, fourchette 39-45 KE, 24 jours de RTT
▪ Expérience : expérimenté
▪ Poste à pourvoir à partir : du 1er janvier 2019
▪ Candidature adresser LM et CV + photo à l’URIOPSS ARA qui assurera la première sélection des candidatures aa.fauvet@uriopss-ara.fr

Voir les autres offres correspondant à :

Type d'offre d'emploi : CDI. Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes.