Un(e) référent(e) régional(e)

Employeur :

IREPS Occitanie

Description du poste :

Pour assurer les missions d’éducation et de promotion de la santé et contribuer à la mise en oeuvre de ses projets, l’IREPS, dont le siège est basé à Toulouse recrute un-e référent-e régional-e sur le CPOM*.
*Le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) est contractualisé entre l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie et l’IREPS.

Il est articulé autour de 4 axes : 

  • Pilotage de la structure 
  • Appui documentaire 
  • Ingénierie de projet sur les territoires 
  • Missions spécifiques/thématiques régionales (CLS, Santé mentale, Santé environnement, Vaccination) 

Le référent régional est en charge de missions spécifiques et d’un appui à la direction sur la coordination de ce CPOM. Il intervient auprès de l’ARS, des partenaires et de l’équipe de l’IREPS, en lien étroit avec la directrice. 

Missions et activités 

  • Porter des missions régionales thématiques du CPOM, notamment des missions d’appui à la Direction des Territoires de l’ARS (DDT) sur les Contrats Locaux de Santé et la Santé Mentale ;
  • Apporter un appui méthodologique aux porteurs de projet, notamment les coordonnateurs de CLS et CLSM ; 
  • Contribuer à l’animation du réseau de partenaires ; 
  • Apporter un appui à l’équipe sur la réalisation des états des lieux de dispositifs et diagnostics territoriaux de santé ; 
  • Animer des groupes de travail ou des réunions de partenaires ; 
  • Contribuer, avec la direction, à assurer l’interface avec la direction de la Santé Publique de l’ARS ;
  • Faciliter l’articulation des missions entre le niveau régional et territorial ; 
  • Favoriser la mutualisation et l’utilisation des outils partagés au sein de l’équipe ; 
  • Assurer le suivi du reporting transversal sur le CPOM ; 
  • Contribuer à l’élaboration des documents contractuels. 

Caractéristiques du poste

  • Poste placé sous la responsabilité de la directrice ; 
  • Poste basé à Toulouse ou Montpellier avec des déplacements réguliers sur les deux métropoles et en Région ;
  • Poste de 35 heures hebdomadaires ;
  • CDD de 12 mois renouvelable ;
  • Rémunération : selon grille FNES et expérience ;
  • Prise de poste : immédiate.

Profil recherché :

 Connaissances et compétences attendues 

  • Avoir une expertise en promotion et éducation pour la santé ;
  • Avoir des compétences confirmées en gestion de projet ; 
  • Disposer d’une bonne connaissance des dispositifs des CLS et CLSM ; 
  • Savoir animer un groupe de professionnels ; 
  • Disposer d’une expérience confirmée de coordination d’équipe et de réseaux ; 
  • Savoir gérer les relations avec les institutions et les partenaires ; 
  • Savoir travailler en autonomie et rendre compte de son travail à la direction ; 
  • Savoir rédiger, être rigoureux dans les tâches administratives liées au poste. 

Formation et parcours professionnel

  • Formation initiale de niveau master en Santé Publique, Sciences Humaines, DEIS ;
  • Expérience confirmée (8 ans minimum) ;
  • Expérience d’animation de groupe confirmée.

Document complémentaire :

Télécharger le document

Pour postuler :

Les candidats intéressés par ce poste devront adresser par email un CV et une lettre de motivation jusqu’au 25 mars 2019. Les entretiens se tiendront la dernière semaine de mars à Toulouse. Candidatures à envoyer par email (cf. offre de poste ci-jointe).

Voir les autres offres correspondant à :

Type d'offre d'emploi : CDD. Structure : Occitanie.