Un(e) assistant(e) administratif(ve) et médical(e)

Employeur :

AIDES

Description du poste :

Descriptif du poste :
Elle/il est chargé/e d’assurer les fonctions générales d’accueil ainsi que les travaux administratifs qui lui sont confiés.

Présentation du Spot :

  • Le Spot Montpellier est un centre de santé sexuelle d’approche communautaire qui s’adresse plus spécifiquement, dans le respect de leurs genres et orientations sexuelles, aux travailleuses et
    travailleurs du sexe, aux hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes et aux personnes trans ;
  • Le Spot met en œuvre un dispositif innovant Test&treat et Test&Prep faisant appel à un automate de biologie médicale délocalisée, permettant d’obtenir sur place certains résultats de dépistages et de traiter des IST en quelques heures et la prescription de Prep en accéléré. Le Spot propose également diverses consultations de spécialistes de santé sexuelle, articulées autour d’un accompagnement communautaire.

Missions générales :
Au sein du lieu de mobilisation auquel elle/il est rattaché/e.

  • Assure l’accueil physique et/ou téléphonique ;
  • Gère les travaux administratifs et les dossiers qui lui sont confiés de manière permanente ou plus ponctuelle ;
  • Gère les travaux administratifs liés à la comptabilité en lien avec le service financier de rattachement.

Missions spécifiques :

  • Informer et orienter les personnes lors de permanences téléphoniques ou d’accueil physique ;
  • Prendre des rendez-vous ;
  • Suivre les factures du centre, la facturation sur le logiciel de dossier médical et les transmissions à l’assurance maladie ;
  • Mettre à jour les dossiers informatiques, les imprimer, les classer ;
  • Participer à la saisie des indicateurs de suivi de l’activité et aux requêtes de ces indicateurs sur le logiciel patient ;
  • Participer à l’analyse et à la mise en forme des données d’activité ;
  • Rédiger des compte-rendu et relevés de décisions de réunions ;
  • Gestion des plannings des intervenants du Spot ;
  • Participer à la gestion logistique du local, notamment les suivis de commandes et des prestataires ;
  • Accompagner la coordination sur toute activité nécessaire au bon fonctionnement du Spot Montpellier.

Rattachement hiérarchique :

  • Elle/il est placé/e hiérarchiquement sous la responsabilité du – de la responsable de région ;
  • Elle/il rend compte de son travail et de l’organisation au – à la coordinateur / trice de lieu de Mobilisation.

Relations fonctionnelles :
Dans le cadre de ses missions qui contribuent au fonctionnement général de la région :

  • Travaille en lien avec les volontaires et les autres permanents de l’équipe dans le cadre de la transversalité des actions ;
  • Travaille en relation avec le ou les responsables financiers dans le cadre des tâches comptables ;
  • Travaille en relation avec le ou les responsables administratifs régionaux.

Obligations professionnelles :

  • Devoir de réserve, de confidentialité et de respect de l’éthique de AIDES ;
  • Respect des textes régissant l’activité des salariés de AIDES ;
  • Obligation de participation à la formation initiale des volontaires et permanents de AIDES ;
  • Participation aux réunions de salariés au sein du Spot Montpellier ;
  • S’approprier l’activité, les contraintes, les besoins du Spot Montpellier.

Conditions d’exercice :

  • Secteur géographique d’affectation : Région Occitanie ;
  • Lieu d’activité (dans et hors local) : Lieu de mobilisation de Montpellier ;
  • Poste régi par l’accord d’entreprise et le règlement intérieur de AIDES. Rémunération selon l’accord d’entreprise ;
  • Catégorie de rattachement : 4 ;
  • Statut : Employé ;
  • Type de contrat : CDI – temps plein ;
  • Chèques-déjeuners pris en charge à 60 % (valeur unitaire : 9,48 €) – Mutuelle prise en charge à 80 % ;
  • Prévoyance prise en charge à 100 % – Abonnement de transport pris en charge à 50 %.

 

Profil recherché :

Compétences :

  • Aptitudes relationnelles, bonne communication, posture de non jugement ;
  • Maîtrise de l’informatique (traitement de texte, tableaux, logiciels de dossier médical) – la connaissance du logiciel Chorus serait appréciée ;
  • Capacité de prise d’initiative, de priorisation et de planification de son travail ;
  • Très bonne organisation, initiative, autonomie, réactivité ;
  • Savoir collaborer avec une équipe pluridisciplinaire ;
  • Très bonnes capacités à élaborer des documents ;
  • Maîtrise de l’orthographe, de l’expression écrite et orale ;
  • Savoir gérer les appels téléphoniques ;
  • Avoir des notions du domaine médical concerné et connaître les termes employés ;
  • Expérience de secrétariat médical requise.

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : Fanny Baugey, assistante administrative (cf offre de poste ci-jointe)

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Type d'offre d'emploi : CDI. Structure : Occitanie.
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