Employeur :
CODES 05Description du poste :
Missions et activités
Sous l’autorité de la Direction, et en étroite collaboration avec l’équipe, le/l’assistante de gestion assurera les missions et activités suivantes :
Secrétariat et administration
- Gère l’accueil téléphonique et physique des personnes, les informe et les oriente vers leurs interlocuteurs ;
- Gérer les demandes de documentation, en lien avec la chargée de documentation ;
- Enregistre et gère les courriers, arrivée et départ ;
- Rédige des correspondances, des notes, des convocations et des documents d’information ;
- Saisit et met en forme des documents et des réponses aux appels à projets ;
- Planifie et organise des réunions, des rendez-vous, des évènements de la vie associative ;
- Réalise des mailings et gère des inscriptions des différentes activités de l’association ;
- Gère et optimise la logistique et l’intendance (locaux, matériel, fournitures, liens avec les prestataires …) ;
- Gère l’administration du personnel : registres, déclarations, état préparatoire des payes, congés, grilles de temps de travail, départs en formation …
Comptabilité
- Enregistre et saisit des pièces comptables, tient la comptabilité analytique ;
- Effectue la tenue des comptes et des paiements divers, suit la trésorerie ;
- Facture les prestations de services ;
- Prépare et effectue le suivi des conventions, des budgets, des subventions ;
- Aide à la clôture des comptes (réalisé par un expert-comptable, externe à l’association).
Il/ elle sera également amené (e) à participer à différentes réunions de travail en équipe, et plus globalement participera aux activités et à la vie associative du CODES 05.
Informations complémentaires
- Poste basé au siège de l’association, à Gap (Hautes-Alpes). Nombreux déplacements sur le département à prévoir. Permis de conduire et véhicule, souhaités.
Contrat proposé
- Contrat à durée Déterminée(CDD) de 9 mois, remplacement congé maternité et congé parental ;
- Poste à temps partiel : 35 h/semaine ;
- Disponibilité du poste : poste à pourvoir au 1ER OCTOBRE 2022 ;
- Rémunération, avantages: Rémunération selon expérience et ancienneté / Tickets Restaurants / Mutuelle proposée.
Profil recherché :
Formation : BTS souhaité, dans les secteurs de : assistant de direction, secrétariat, gestion comptable.
Compétences
- Capacité d’écoute, sens du relationnel ;
- Goût et capacités pour le travail en équipe et avec des partenaires ;
- Sens de l’anticipation, de l’organisation, d’initiative ;
- Autonomie ;
- Maîtrise en bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…). La connaissance du logiciel comptable
- QUADRA serait un plus ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
- Respect de notre éthique : connaissance du projet et partage des valeurs de l’association, confidentialité des informations traitées ;
- Disponibilité.
Document complémentaire :
Télécharger le documentPour postuler :
Personne en charge du recrutement : Dr Gilles LAVERNHE, Président du CODES 05 (cf offre de poste ci-jointe)