Un(e) assistant(e) de gestion

Employeur :

CODES 05

Description du poste :

Missions et activités

Sous l’autorité de la Direction, et en étroite collaboration avec l’équipe, le/l’assistante de gestion assurera les missions et activités suivantes :

Secrétariat et administration

  • Gère l’accueil téléphonique et physique des personnes, les informe et les oriente vers leurs interlocuteurs ;
  • Gérer les demandes de documentation, en lien avec la chargée de documentation ;
  • Enregistre et gère les courriers, arrivée et départ ;
  • Rédige des correspondances, des notes, des convocations et des documents d’information ;
  • Saisit et met en forme des documents et des réponses aux appels à projets ;
  • Planifie et organise des réunions, des rendez-vous, des évènements de la vie associative ;
  • Réalise des mailings et gère des inscriptions des différentes activités de l’association ;
  • Gère et optimise la logistique et l’intendance (locaux, matériel, fournitures, liens avec les prestataires …) ;
  • Gère l’administration du personnel : registres, déclarations, état préparatoire des payes, congés, grilles de temps de travail, départs en formation …

 

Comptabilité

  • Enregistre et saisit des pièces comptables, tient la comptabilité analytique ;
  • Effectue la tenue des comptes et des paiements divers, suit la trésorerie ;
  • Facture les prestations de services ;
  • Prépare et effectue le suivi des conventions, des budgets, des subventions ;
  • Aide à la clôture des comptes (réalisé par un expert-comptable, externe à l’association).

Il/ elle sera également amené (e) à participer à différentes réunions de travail en équipe, et plus globalement participera aux activités et à la vie associative du CODES 05.

Informations complémentaires

  • Poste basé au siège de l’association, à Gap (Hautes-Alpes). Nombreux déplacements sur le département à prévoir. Permis de conduire et véhicule, souhaités.

Contrat proposé

  • Contrat à durée Déterminée(CDD) de 9 mois, remplacement congé maternité et congé parental ;
  • Poste à temps partiel : 35 h/semaine ;
  • Disponibilité du poste : poste à pourvoir au 1ER OCTOBRE 2022 ;
  • Rémunération, avantages: Rémunération selon expérience et ancienneté / Tickets Restaurants / Mutuelle proposée.

Profil recherché :

Formation : BTS souhaité, dans les secteurs de : assistant de direction, secrétariat, gestion comptable.

Compétences

  • Capacité d’écoute, sens du relationnel ;
  • Goût et capacités pour le travail en équipe et avec des partenaires ;
  • Sens de l’anticipation, de l’organisation, d’initiative ;
  • Autonomie ;
  • Maîtrise en bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…). La connaissance du logiciel comptable
  • QUADRA serait un plus ;
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Respect de notre éthique : connaissance du projet et partage des valeurs de l’association, confidentialité des informations traitées ;
  • Disponibilité.

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : Dr Gilles LAVERNHE, Président du CODES 05 (cf offre de poste ci-jointe)

Voir les autres offres correspondant à :

Type d'offre d'emploi : CDD. Structure : Provence-Alpes-Côte d’Azur.
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