Employeur :
Ireps BretagneDescription du poste :
L’Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé (Ireps) Bretagne est une association à but non lucratif. Elle accompagne les professionnel.le.s issu.e.s de divers milieux (santé, social, médico-social, éducatif, territorial, etc.) à agir en promotion de la santé en proposant différents services (formations, accompagnements méthodologiques, centres de documentation). L’Ireps fait partie d’un réseau national : la Fédération nationale d’éducation et de promotion de la santé. Elle est principalement financée par l’agence régionale de santé Bretagne.
Missions
Le.la chargé.e de communication coordonne les actions de communication. Il.elle produit des supports et des outils destinés à valoriser l’Ireps et ses activités et apporte un appui technique aux projets et aux actions internes et externes.
Élaboration et coordination des plans de communication
- Propose et élabore les plans de communication des activités de l’Ireps,
- Pilote et coordonne la mise en œuvre des actions de communication,
- Participe à l’élaboration et à la gestion du budget alloué à la communication,
- Organise et pilote la sous-traitance de certains travaux : identification de prestataires, négociation, suivi, qualité, livraison.
Conception de supports et d’actions de communication en ligne et hors ligne
- Rédige et met en forme des supports papier et numériques : lettre d’information, infolettre, plaquette de présentation, catalogue de formations, programme de séminaire, revue, support pédagogique, article, etc.
- Coordonne la revue annuelle Horizon pluriel : rédaction d’articles, mise en forme, suivi de fabrication et de diffusion,
- Élabore des cahiers des charges et assure le suivi de la réalisation des supports nécessitant l’appel à des prestataires (graphistes, développeurs web…),
- Créé le contenu et anime les réseaux sociaux,
- Gère et anime le site internet de l’Ireps et ceux du Pôle ressources en promotion de la santé Bretagne et du Pôle régional de ressources en éducation thérapeutique du patient.
Profil recherché :
- Diplôme Bac + 3 / 5 en communication
- Expérience professionnelle en rédaction (communication institutionnelle ou journalisme), en mise en forme (InDesign, Canva, Genial.ly) et en animation des réseaux sociaux (Twitter et LinkedIn) et de site internet (WordPress),
- Autonomie, capacité d’adaptation,
- Très bonne organisation, capacité à prioriser, respecter des délais,
- À l’écoute pour identifier les besoins et proposer des solutions adaptées,
- Intérêt pour les questions de santé publique et de qualité de vie,
- La connaissance des principes de la promotion de la santé serait un « plus ».
Spécificités
- CDI à temps plein, temps partiel possible (80%, 90%), à pourvoir à partir du 3 juillet 2023,
- Après la période de prise de poste, possibilité de télétravailler 2 jours par semaine,
- Poste situé à Rennes,
- Salaire selon expérience.
Document complémentaire :
Télécharger le documentPour postuler :
Candidature (cv et lettre de motivation) à envoyer au directeur de l’Ireps Bretagne (Cf offre d’emploi ci-jointe) avant le 19 mai 2023.