Un(e) chargé(e) de communication en promotion de la santé

Employeur :

Promotion Santé Nouvelle Aquitaine

Description du poste :

Description du poste :

C’est dans ce contexte de changement d’identité que Promotion Santé Nouvelle-Aquitaine recherche, un.e chargé.e de communication en promotion de la santé, pour un CDD de 9 mois. Le poste peut être localisé dans un des départements de la Région Nouvelle-Aquitaine ou bien en télétravail.

Activités principales :

Définition et mise en œuvre d’un plan de communication :

  • Établir les axes du plan de communication en travaillant étroitement avec les services, les pôles d’activités et la direction, dans une stratégie de développement de la promotion de la santé ;
  • Définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication interne / externe ;
  • Choisir des supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de Promotion Santé NouvelleAquitaine ;
  • Organiser le déploiement de la stratégie de communication, en termes de rétroplanning et de répartition de la charge de travail.

Mise en place, application et suivi des actions de communication :

  • Élaborer un cahier des charges des actions de communication menées par l’association ;
  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation ;
  • S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique ;
  • Concevoir un système d’évaluation des retombées de chaque action et mettre en place des indicateurs de perception de l’association auprès des populations cibles (baromètre de notoriété, enquêtes de satisfaction, études…), et en suivre l’évolution;
    Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

Valorisation de l’image de l’association :

  • Promouvoir l’image de l’association à travers divers formats et être force de proposition sur le choix des messages ;
  • Développer chacun des canaux de diffusion choisis de manière à faciliter l’action des pôles d’activités et faire connaître le travail des équipes et les avancées des activités aux populations cibles ;
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication spécifiques.

Caractéristiques du poste :

  • Poste en CDD de 9 mois à temps complet ;
  • Le poste peut être localisé dans un des départements de la Région Nouvelle-Aquitaine ou bien en télétravail ;
  • Rémunération : selon grille FNES et expérience.

Profil recherché :

Compétences et expériences requises :

  • Maîtrise des techniques de communication et de marketing ;
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Bonne connaissance des médias sociaux et des outils numériques ;
  • Sensibilité aux enjeux de l’association et du secteur d’activité ;
  • Aptitude à mobiliser et à fédérer des ressources internes et externes de l’agence, à animer un groupe de travail Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais impartis.

Formation et parcours professionnel :

  • Master en langues, lettres, arts, sciences humaines… avec une spécialisation en communication ;
  • Diplôme d’écoles spécialisées en communication (CELSA, École supérieure de la communication…).

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : Monsieur François Dabis, Président de Promotion Santé Nouvelle-Aquitaine (cf offre de poste ci-jointe)

 

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Type d'offre d'emploi : CDD. Structure : Nouvelle-Aquitaine.
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