Un(e) chargé(e) de mission

Employeur :

Réseau français des Villes-santé de l’OMS

Description du poste :

Raison d’être :

Assure un déploiement efficace des actions du Réseau Villes-Santé envers les membres et les partenaires nationaux.

Relations Fonctionnelles :

  • Directrice, Cheffe de projet, Assistante, stagiaire(s) ;
  • Membres du bureau et du Conseil d’Administration ;
  • Membres du Réseau Villes-santé ;
  • Prestataires et partenaires du Réseau.

Principales activités :

Sur les thématiques/actions dont il/elle a la charge :

  • Pilote, participe à la conception et au développement des actions et projets, en lien avec les membres du réseau et ses partenaires extérieurs ;
  • Conçoit, analyse et synthétise les résultats des enquêtes menées auprès des membres du réseau ;
  • Participe à l’organisation et à l’animation des groupes de travail thématiques, assure le compte rendu des réunions ;
  • Veille à la bonne organisation des réunions qu’il/elle anime ;
  • Assure la rédaction des publications découlant des travaux et des réflexions du réseau sur les thématiques qui lui sont attribuées, et veille à leur bonne communication ;
  • Contribue à leur communication et à la rédaction des rapports d’activités annuels ;
  • Participe à la représentation du réseau avec la directrice et les membres du conseil d’administration.

Sur la participation au fonctionnement global de l’association :

  • Participe à l’organisation et à l’animation d’un ou plusieurs réseaux régionaux ;
  • Participe au bon fonctionnement et à la gestion du Réseau ;
  • Veille à un bon échange d’informations avec l’équipe, la directrice et les membres du réseau.

Caractéristique du poste :

  • Poste basé à Rennes ;
  • Déplacements nationaux, en fonction des besoins ;
  • CDD à temps complet d’un an renouvelable.

Niveau de Rémunération :

  • Conformément à la Convention Collective Nationale « Acteurs du Lien Social et Familial » ;
  • Emploi repère : Emplois assimilés Coordinateur (indice 444 à 647).

Profil recherché :

Critères de performance :

  • Capacité à mener en autonomie des projets et des actions ;
  • Capacité à travailler en équipe, à animer des groupes de travail et des réunions ;
  • Capacité à prendre des initiatives ;
  • Capacité d’organisation, d’anticipation et de gestion des priorités ;
  • Capacité à rédiger, synthétiser et à rendre compte de ses actions.

Niveau d’expérience attendu :

  • Expérience en développement et mise en œuvre de projets en santé publique ;
  • Une expérience en collectivité locale serait un plus.

Compétences / Qualifications souhaitées :

  • Formation en santé publique (prévention/promotion de la santé, management de projets de santé publique / niveau Master ou équivalent) ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Pack office) et outils collaboratifs ;
  • Bonne maitrise de l’anglais ;
  • Capacité à organiser et animer des réunions ;
  • Capacité de synthèse et de rédaction ;
  • Capacité à travailler de manière transversale, à planifier ses actions et à gérer une grande diversité de tâches.

Comportements clés :

  • Autonomie, sens de l’organisation et capacité d’adaptation ;
  • Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples et avec des échéances variées ;
  • Qualité d’écoute, Fortes qualités relationnelles ;
  •  Sens de l’anticipation.

 

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : Maude Luherne, Directrice (cf offre de poste ci-jointe)

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Type d'offre d'emploi : CDD. Structure : Bretagne.