Un(e) chargé(e) de mission

Employeur :

AIDES

Description du poste :

Le/La Chargé-e de mission est chargé/e d’assurer la mise en place, le développement, la continuité, l’évolution, l’évaluation des actions liées à une thématique spécifique.

Missions générales :

Dans le cadre de cette/ces thématique/s :

  • Assure la mise en place, le développement et le suivi du réseau de partenaires ;
  • Anime l’équipe d’intervenants de AIDES (volontaires et/ou salariés) ;
  • Supervise la préparation, le déroulement et la réalisation des activités liées à sa/ses thématique/s ;
  • Chargé/e de l’évaluation de sa thématique ; mise en place et renseignement des indicateurs permanents d’activité, élaboration de propositions d’évolution ;
  • Présente son action dans le cadre des temps de rencontre collectifs internes ou externes de l’équipe et contribue à la réflexion collective sur l’évolution générale des actions de AIDES ;
  • Chargé/e de la rédaction des rapports d’étape et d’activité liés à sa thématique ainsi que de l’élaboration des fiches action ;
  • Chargé/e du suivi budgétaire des actions notamment la préparation des budgets prévisionnels, l’élaboration et le suivi des demandes de financement.

Missions spécifiques :

Au sein de la direction « qualité et évaluation» de l’association AIDES et sous l’autorité de la directrice, elle/il analyse, propose et développe des modélisations de parcours en santé issues des données liées aux actions de terrain. Il/elle garantit la qualité des données et en facilite la mise à disposition aux différents acteurs de l’association.
Pour ce faire, elle/il réalisera les missions suivantes :

  • Analyse statistique des cohortes santé (suivi longitudinal) ;
  • Participer à la rédaction d’articles scientifiques et produire des rapports et résultats ;
  • Modélisation de parcours en santé ;
  • Réaliser et automatiser des procédures d’exploitation. (Reporting) ;
  • Concevoir et Analyser des données de santé, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités ;
  • Choisir et utiliser des outils statistiques ;
  • Concevoir, actualiser, optimiser une base de données, relatives à la nature des activités de santé ;
  • Mettre en place et administrer un système de gestion de base de données (SGBD) et développer et/ou utiliser les outils informatiques associés ;
  • Intégrer les données et contrôler leur validité et leur cohérence technique : réaliser les tests nécessaires ;
  • Réaliser des extractions et mettre en forme les données dans les formats requis ;
  • Mettre les données à disposition des différents acteurs de AIDES en fonction des besoins requis ;
  • Contribuer aux formations des utilisateurs internes; assurer l’assistance technique ;
  • Participer à la mise en place d’enquêtes au travers d’une expertise technique (définitions des besoins, réalisation de masque de saisie….) ;
  • Assurer une veille technologique et force de proposition sur l’adaptation des systèmes de recueil.

Rattachement hiérarchique :

  • Elle/il est placé(e) hiérarchiquement sous la responsabilité de la Directrice « Qualité et Evaluation » ;
  • Elle/il rend compte de son travail et son organisation au responsable de secteur.

Délégation/autonomie/responsabilités :

  • Autonomie dans ses missions dans le cadre des objectifs de l’action et des orientations de AIDES qui s’appliquent à ses missions ;
  • Dans le cadre de sa thématique, représente AIDES auprès des partenaires internes ou externes ;
  • Sur mandat, représente l’association auprès des partenaires institutionnels, politiques et des médias.

Relations fonctionnelles :

  • Travaille en collaboration avec l’équipe de la direction qualité et évaluation ;
  • Travaille en lien avec le pole informatique et les directions en lien avec les missions.

Obligations professionnelles :

  • Devoir de réserve, de confidentialité et de respect de l’éthique de AIDES ;
  • Respect des textes régissant l’activité des salariés de AIDES ;
  • Obligation de participation à la formation initiale des volontaires et permanents de AIDES ;
  • Participation aux réunions de salariés de son site de rattachement ;
  • Participation souhaitée aux évènements de la vie associative.

Conditions d’exercice :

  • Lieu d’activité : Pantin (93) ;
  •  Type de contrat : CDI (35h) ;
  • Catégorie de rattachement : 3 ;
  • Rémunération selon la grille de l’accord d’entreprise de AIDES ;
  • Poste régi par l’accord d’entreprise et le règlement intérieur de AIDES ;
  • Complémentaire santé prise en charge à 80%, prévoyance prise en charge à 100%, tickets restaurant d’une valeur de 9.20 €, remboursement à 50% de l’abonnement de transport ;
  • 25 jours de congés payés + 10 jours de congés exceptionnels (sous condition) ;
  • Prime annuelle.

 

 

 

Profil recherché :

  • Maîtriser la modélisation de parcours en santé ;
  • Maitriser la création, la mise en œuvre et l’exploitation de systèmes de gestion de bases de données ;
  • Utiliser les logiciels métiers : maitrise du langage de programmation RStudio, SPSS, Modalisa et d’analyse lexicale ;
  • Maîtriser l’utilisation des outils d’accès aux bases de données mises en œuvre (saisie, interrogation, analyse…) ;
  • Force de proposition. réactivité, souplesse, créativité ;
  • Connaître le langage web, et les principaux logiciels ;
  • Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe, écoute et compréhension des besoins ;
  • Rigueur, sens de l’organisation et autonomie ;
  • Force de proposition. réactivité, souplesse, créativité ;
  • Esprit de synthèse et d’analyse ;
  • Respect des combats et valeurs de AIDES.

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : Direction “Qualité et Evaluation” (cf offre de poste ci-jointe)

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Type d'offre d'emploi : CDI. Structure : Île-de-France.