Employeur :
Communauté de Communes du Haut Val d'OiseDescription du poste :
Missions :
Dans le cadre de la structuration de ses actions de santé sur son territoire, la Communauté de Communes du Haut Val d’Oise regroupant neuf communes recherche son ou sa coordinateur-trice de son « Contrat Local de Santé » (CLS).
Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez principalement l’animation et la coordination du CLS dont l’objectif principal est de réduire les inégalités territoriales de santé et plus particulièrement :
- Améliorer la prise en charge et l’inclusion sociale des personnes porteuses de troubles psychiques ou addictions ;
- Améliorer la prise en charge des pathologies chroniques ;
- Améliorer le repérage, la prévention, et la prise en charge de la perte d’autonomie ;
- Développer l’accès au droit de santé, offre de soins et la coordination des acteurs dans le parcours de santé ;
- Développer les actions d’éducation à la vie affective, sexuelle et relationnelle et l’accompagnement périnatal ;
- Réduire les inégalités sociales en lien avec l’environnement.
Dans ce cadre, vous serez chargé-e d’identifier et d’informer des besoins du territoire au niveau institutionnel et politique :
- Par l’organisation de commissions communautaires, de comités de pilotage et de Comités techniques (COTECH) ;
- Par la proposition de mise en œuvre des politiques et actions communautaires concernant : « L’accès aux droits et aux soins des populations vulnérables » ; « Les Actions de prévention auprès des jeunes » ; « La promotion d’actions environnementales »…
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de la santé :
- Communautaire : « Conseil Local de Santé Mentale » (CLSM) ;
- Municipaux : « Atelier Santé Ville » (ASV) de la ville de Persan au profit des habitants du quartier prioritaire ; « Politique d’Education Prioritaire » (PRE).
Vous travaillerez en partenariat sur la mise en œuvre des actions transversales avec les :
- Services municipaux : Centres Communaux d’Action Sociale, Centre socioculturel, secrétaires de mairie… ;
- Services communautaires : Action Cœur de Ville, Développement Economique, Urbanisme (OPAH)… ;
- Associations (Navette santé…).
Conditions d’exercice :
- Temps complet sur une base de 37 heures ouvrant droit à RTT ;
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire mensuel et annuel sur la base d’un 13ème mois hors prime mensuel (RIFSEEP), CNAS, participation mutuelle ou prévoyance employeur ;
- Horaires de travail adaptables en fonction des besoins du service ;
- Permis B Obligatoire ;
- Poste à pourvoir le 15/01/2021 ;
- Type d’emploi Emploi Permanent ;
- Temps de travail Temps complet.
Profil recherché :
Aptitudes et compétences :
Vous maitrisez les phases d’animation et d’expertise d’un projet de développement :
- Par l’analyse du contexte, vous alimenterez le projet de territoire en développant des actions concrètes ;
- Par la réalisation du projet, sa mise en œuvre et son suivi ;
- Par l’organisation, l’animation, l’accompagnement et le suivi de réseaux locaux d’acteurs de la santé (professionnels de santé, institutionnels…) et de groupes de travail (élus, services municipaux…) ;
- Par le développement des actions existantes et la mise en place de pistes d’amélioration en favorisant la participation des habitants ;
- Par l’organisation et l’animation d’évènements et de journées de sensibilisation pour des publics cibles (Nutrisport, Journée Mondiale du Sida, Octobre rose, etc…) ;
- Par l’élaboration des dossiers techniques, administratifs et financiers : réalisation de bilans (actions, dispositifs…).
Profil du candidat :
- Bac +4/+5 en promotion de la santé / santé publique/ développement social ;
- Expertise en ingénierie de projets ;
- Connaissance des dispositifs « Politique de la Ville et de Santé Publique » ;
- Expérience sur un poste similaire souhaité ;
- Animation de groupes de travail ;
- Elaboration des outils de suivi, d’analyse et d’évaluation ;
- Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse ;
- Sens du service public ;
- Sens de l’organisation du travail en équipe et de l’écoute ;
- Esprit d’initiative et sens des responsabilités ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Access, Powerpoint, Internet)
Document complémentaire :
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Personne en charge du recrutement : Madame la Présidente (cf offre de poste ci-jointe)