Un(e) chargé(e) de mission en santé

Employeur :

CCAS - Ville de Creil

Description du poste :

•    Mission(s) :

Sous  la  responsabilité du chef de  service  Prévention  Santé  et Accessibilité, le/la chargé(e) de mission en santé au CCAS de Creil assure la coordination du CLS (contrat local de santé) et du CLSM (conseil local de santé mentale)

Pour cela, il ou elle :

  • Coordonne les acteurs autour de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du CLS et du CLSM ;
  • Impulse la dynamique autour du CLS sur le territoire et les collectivités signataires du CLS ;
  • Impulse la dynamique autour du CLSM sur le territoire et les structures adhérentes de la charte ;
  • Anime les instances de gouvernance du CLS et du CLSM : comité de pilotage, comité technique, assemblées plénières, groupes de travail, cellule de veille ;
  • Veille à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et notamment à l’articulation avec les dispositifs existant sur la ville de Creil ;
  • Favorise la communication autour de la démarche et des actions du CLS et du CLSM ;
  • Soutient et développe les partenariats au niveau local, identifie et mobilise les acteurs locaux ;
  • Suscite et appuie la participation des habitants ;
  • Participe au réseau départemental des coordonnateurs CLS, CLSM, PTSM ;
  • Participe aux actions et/ou évènements ponctuels organisés par le service, et plus largement le CCAS.

• Liaisons fonctionnelles :

  • Internes : autres services du CCAS et services municipaux, membres du conseil d’administration et élus du conseil munici
  • Externes : signataires du CLS, signataires du CLSM, associations locales, organisme sanitaires et sociaux , structures partenaires du CLS et du CLSM.

 

Conditions d’exercice :

  • Situation du poste : CCAS ;
  • Temps de travail hebdomadaire : 100 % ;
  • Contraintes particulières (horaires…) : disponibilité ponctuelle en soirée ;
  • Moyens mis à disposition : outils bureautiques et téléphoniques, véhicule de service en cas de besoin.

Profil recherché :

Profil :

  • Titulaire d’un BAC+3 minimum ;
  • Expérience professionnelle en ingénierie de projets avec une maitrise de l’animation de réseaux appréciée ;
  • Connaissance des acteurs locaux et du territoire ;
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des dispositifs Politique de la Ville et des politiques publiques du champ sanitaire et social.

Compétences nécessaires :

Savoirs :

  • Dispositifs et règlementation relatifs aux politiques de santé publique et aux dispositifs de la politique de la ville ;
  • Partenaires institutionnels et associatifs du champ de la santé ;
  • Services municipaux et ressources du territoire.

Savoir-faire :

  • Méthodologie de projet ;
  • Capacité à formuler des propositions en cohérence avec les besoins locaux et les orientations politiques ;
  • Animation et développement de partenariats, animation de réseaux ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Facilités de communication à l’oral comme à l’écrit.

Savoir-être :

  • Rigueur, méthode et disponibilité ;
  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité Autonomie dans l’organisation du travail ;
  • Capacité d’adaptation et esprit d’analyse.

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : cf offre de poste ci-jointe

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Structure : Hauts-de-France.
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