Employeur :
CCAS - Ville de CreilDescription du poste :
• Mission(s) :
Sous la responsabilité du chef de service Prévention Santé et Accessibilité, le/la chargé(e) de mission en santé au CCAS de Creil assure la coordination du CLS (contrat local de santé) et du CLSM (conseil local de santé mentale)
Pour cela, il ou elle :
- Coordonne les acteurs autour de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du CLS et du CLSM ;
- Impulse la dynamique autour du CLS sur le territoire et les collectivités signataires du CLS ;
- Impulse la dynamique autour du CLSM sur le territoire et les structures adhérentes de la charte ;
- Anime les instances de gouvernance du CLS et du CLSM : comité de pilotage, comité technique, assemblées plénières, groupes de travail, cellule de veille ;
- Veille à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et notamment à l’articulation avec les dispositifs existant sur la ville de Creil ;
- Favorise la communication autour de la démarche et des actions du CLS et du CLSM ;
- Soutient et développe les partenariats au niveau local, identifie et mobilise les acteurs locaux ;
- Suscite et appuie la participation des habitants ;
- Participe au réseau départemental des coordonnateurs CLS, CLSM, PTSM ;
- Participe aux actions et/ou évènements ponctuels organisés par le service, et plus largement le CCAS.
• Liaisons fonctionnelles :
- Internes : autres services du CCAS et services municipaux, membres du conseil d’administration et élus du conseil munici
- Externes : signataires du CLS, signataires du CLSM, associations locales, organisme sanitaires et sociaux , structures partenaires du CLS et du CLSM.
Conditions d’exercice :
- Situation du poste : CCAS ;
- Temps de travail hebdomadaire : 100 % ;
- Contraintes particulières (horaires…) : disponibilité ponctuelle en soirée ;
- Moyens mis à disposition : outils bureautiques et téléphoniques, véhicule de service en cas de besoin.
Profil recherché :
Profil :
- Titulaire d’un BAC+3 minimum ;
- Expérience professionnelle en ingénierie de projets avec une maitrise de l’animation de réseaux appréciée ;
- Connaissance des acteurs locaux et du territoire ;
- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des dispositifs Politique de la Ville et des politiques publiques du champ sanitaire et social.
Compétences nécessaires :
Savoirs :
- Dispositifs et règlementation relatifs aux politiques de santé publique et aux dispositifs de la politique de la ville ;
- Partenaires institutionnels et associatifs du champ de la santé ;
- Services municipaux et ressources du territoire.
Savoir-faire :
- Méthodologie de projet ;
- Capacité à formuler des propositions en cohérence avec les besoins locaux et les orientations politiques ;
- Animation et développement de partenariats, animation de réseaux ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Facilités de communication à l’oral comme à l’écrit.
Savoir-être :
- Rigueur, méthode et disponibilité ;
- Aptitude à travailler en équipe et en transversalité Autonomie dans l’organisation du travail ;
- Capacité d’adaptation et esprit d’analyse.
Document complémentaire :
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Personne en charge du recrutement : cf offre de poste ci-jointe