Un(e) chargé(e) de projet

Employeur :

CoDES 84

Description du poste :

Missions :

Sous la responsabilité de la Direction et en concertation étroite avec l’équipe du CoDES 84, 4 axes de travail à développer :

  1. Développer différents programmes en éducation pour la santé et en particulier sur les questions de santé mentale. Possibilité de participation à d’autres programmes sur : les addictions, la nutrition et, en transversal, le développement des compétences psycho sociales :
  • Santé mentale : Coordination du Projet territorial de santé mentale de Vaucluse (PTSM) et animation du programme des formations au « repérage de la crise suicidaire » ;
  • Nutrition : programmes « Ratatouille et Cabrioles », « Restaurer la confiance »… ;
  • Addictions : « Cap pas Cap », programme en classes primaires ;
  • Autres programmes à développer et selon les compétences et l’expérience de la personne…
  1. Former des professionnels des secteurs sanitaire, de l’éducation, du social, sur différents sujets : compétences psycho sociales, méthodes et outils d’éducation pour la santé, thématiques de santé …
  2. Conseiller et accompagner les professionnels du département dans leurs projets de santé : par des temps individuels ou collectifs, du conseil ponctuel et des accompagnements au long court.
  3. Participer à la vie globale de l’association (organisation de colloques, travail en équipe, élaboration d’outils pédagogiques, participation à des démarches de recherche et d’innovation …).

Informations complémentaires :

  • Permis de conduire et véhicule nécessaires ;
  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Disponibilité du poste : dès que possible ;
  • Rémunération et avantages selon expérience : Salaire basé sur la grille du Statut national des salariés du réseau des associations d’éducation pour la santé et selon expérience, chèques déjeuner, mutuelle, 35 heures hebdomadaires.

Profil recherché :

Formation et expérience attendues :

  • Formation supérieure en promotion de la santé et/ou sciences humaines (Bac+ 5) ;
  • Formations et compétences spécifiques appréciées sur les questions de santé mentale, nutrition, addictions, du développement des compétences psycho-sociales et des approches éducatives positives…;
  • Bonne maîtrise de la méthodologie de projet et des concepts en éducation et promotion de la santé ;
  • Expérience en animation de groupes (enfants, jeunes, adultes, professionnels).

Compétences attendues :

  • Sens des relations humaines, du contact et de l’écoute ;
  • Expertise et expérience sur différentes thématiques de santé publique ;
  • Connaissance du champ sanitaire et social et de la santé publique ;
  • Maîtrise des techniques d’animation ;
  • Goût et capacité pour le travail en équipe ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Capacités rédactionnelles et de communication ;
  • Pratique de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, navigation Internet…).

Document complémentaire :

Télécharger le document

Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : Monsieur le Directeur (cf offre de poste ci-jointe)

Voir les autres offres correspondant à :

Type d'offre d'emploi : CDI. Structure : Provence-Alpes-Côte d’Azur.