Un(e) coordonnateur(rice) du Contrat Local de Santé (CLS)

Employeur :

Centre Communal d'Action Sociale de la ville de Creil

Description du poste :

Mission(s) :
Sous la responsabilité du chef de service Prévention Santé et Accessibilité, le coordonnateur du CLS a en charge, durant la durée du contrat, l’animation de la démarche (mise en œuvre, suivi et évaluation du contrat). Pour cela :

  • Piloter le CLS dans la durée, coordonner les acteurs autour de l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation ;
  •  Impulser et coordonner la dynamique autour du CLS sur le territoire et les collectivités signataires du CLS ;
  • Animer les instances de gouvernance du CLS : comité de pilotage, comité technique et groupes de travail ;
  • Veiller à la cohérence des actions au niveau local avec les autres démarches territoriales et notamment à l’articulation avec les dispositifs ASV et CLSM ;
  • Assurer le suivi des actions du CLS ;
  • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions du CLS ;
  • Soutenir et développer les partenariats au niveau local, identifier et mobiliser les acteurs locaux ;
  • Susciter et appuyer la participation des habitants ;
  • Participer au réseau départemental des coordonnateurs CLS ;
  • Participer aux actions et/ou évènements ponctuels organiser par le service, la direction santé et autonomie de la personne et plus largement le CCAS.

Liaisons fonctionnelles :

  • Internes : autres services du CCAS et services municipaux, membres du conseil d’administration et élus du conseil municipal ;
  • Externes : signataires du CLS, associations locales, organismes sanitaires et sociaux, structures partenaires du CLS.

Conditions d’exercice :

  • Situation du poste : CCAS ;
  • Temps de travail hebdomadaire : 100 % ;
  • Contraintes particulières (horaires…) : disponibilité ponctuelle en soirée ;
  • Moyens mis à disposition : outils bureautiques et téléphoniques, véhicule de service en cas de besoin.

Profil recherché :

Profil :

  • Titulaire d’un BAC+3 minimum ;
  • Expérience professionnelle en ingénierie de projets avec une maitrise de l’animation de réseaux appréciée ;
  • Connaissance des acteurs locaux et du territoire ;
  • Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales, des dispositifs Politique de la Ville et des politiques publiques du champ sanitaire et social.

Compétences nécessaires :

Savoirs :

  • Dispositifs et règlementation relatifs aux politiques de santé publique et aux dispositifs de la politique de la ville ;
  • Partenaires institutionnels et associatifs du champ de la santé ;
  • Services municipaux et ressources du territoire.

Savoir-faire :

  • Méthodologie de projet ;
  • Capacité à formuler des propositions en cohérence avec les besoins locaux et les orientations politiques ;
  • Animation et développement de partenariats, animation de réseaux ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Facilités de communication à l’oral comme à l’écrit.

Savoir-être :

  • Rigueur, méthode et disponibilité ;
  • Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ;
  • Autonomie dans l’organisation du travail ;
  • Capacité d’adaptation et esprit d’analyse.

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : (cf offre de poste ci-jointe)

Voir les autres offres correspondant à :

Type d'offre d'emploi : CDD. Structure : Hauts-de-France.
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