Un(e) directeur(rice)

Employeur :

PromoSanté Ile-de-France

Description du poste :

La directrice – le directeur est sous la responsabilité hiérarchique directe de l’actuelle Présidente.

Les missions : la directrice – le directeur :

  • Contribue à la gouvernance de l’association en lien et sous la responsabilité de la Présidente ;
  • Propose de nouvelles orientations stratégiques ou fonctionnelles au Conseil d’Administration et les met en œuvre ;
  • Assure avec la Présidente les liens avec les financeurs ;
  •  Assure le pouvoir hiérarchique sur l’ensemble des personnels de l’association et est en charge de la conduite générale de l’association dans son administration courante, selon les délégations de pouvoir définie par la Présidente ;
  • Contribue aux instances de la FNES (l’actuelle directrice et membre du CA et du bureau) et à certains groupes de travail ;
  • Développe les partenariats institutionnels et les suit dans le temps, en complémentarité de ceux développés par la Présidente et les membres de l’équipe ;
  • Est amené.e à participer à des groupes de travail ou de projet locaux, départementaux, régionaux ou nationaux ;
  • Contribue à la rédaction de plaidoyer au niveau régional ou au niveau national (notamment en lien avec la FNES et la SFSP) ;
  • Est à même de réaliser cours, communications, rapports de littérature grise, articles scientifiques.

Conditions de l’emploi :

  • Contrat de travail à durée indéterminée à temps plein ;
  • Poste disponible à partir du 1er octobre 2022 ;
  • Rémunération selon diplômes et expérience ;
  • Lieu de travail : 34 rue Villiers de l’Isle Adam – 75020 Paris ;
  • Déplacements réguliers en Ile-de-France et plus ponctuels dans les autres régions de France ou à l’étranger.

Profil recherché :

Les connaissances et compétences requises :

  • Une bonne connaissance des systèmes et organisations de la santé publique / promotion de la santé ;
  • Des capacités à appréhender et à défendre les enjeux politiques, sociétaux, institutionnels et réglementaires en lien avec la promotion de la santé ;
  • Bonne connaissance du secteur, de la réglementation, des acteurs, des stratégies et des valeurs qui sous-tendent la promotion de la santé ;
  • Des aptitudes à saisir rapidement les enjeux, les situations complexes et à construire des stratégies et des tactiques pour se situer et agir ;
  • Des facilités et des méthodes pour travailler en intersectorialité ;
  • Des compétences managériales de proximité ;
  • Une compréhension suffisante d’un budget pour en faire un outil de management et de développement ;
  • De bonnes capacités en communication orale et écrite.

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : (cf offre de poste ci-joint)

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Type d'offre d'emploi : CDI. Structure : Île-de-France.
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