Un(e) directeur(rice)

Employeur :

CoDES 84

Description du poste :

Missions :

Sous la responsabilité du Bureau de l’association et de son Président et en lien étroit avec une équipe d’une douzaine de salariées, la personne recrutée aura 5 axes de travail à mettre en œuvre :

Pilotage de la structure

  • Propose, structure et déploie la stratégie validée par le Conseil d’administration (CA) : projets et plan d’action internes, orientations, innovations ;
  • Assure, en lien avec le Président, l’interface avec le Bureau de l’association ;
  • Analyse le bilan d’activité de la structure et propose des axes stratégiques au CA ;
  • Pilote le budget et met en place un tableau de bord de l’association ;
  • Gère ou supervise les moyens techniques, les achats et les investissements ;
  • Assure un suivi, en lien avec le responsable administratif et ressources humaines, avec les banques, le cabinet d’expertise comptable et le Commissaire aux comptes.

Management de l’équipe de Direction

  • Anime et manage une équipe de direction de 4 personnes ;
  • Est garant en lien avec le Responsable administratif et ressources humaines, de l’application de la politique ressources humaines et du respect des règles internes :
    • Il gère les alertes ou écarts à la demande des responsables de pôles
    • Il recueille les propositions d’évolution de rémunération ou de poste suite aux entretiens annuels, évalue les situations pouvant conduire à une sanction, supervise le plan de formation prévisionnel.
  • Gère les recrutements avec l’appui des responsables de pôles ;
  • Communication interne : définit les axes de communication aux salariés, s’assure de la mise en place de réunions et rituels d’animation d’équipe.

Gestion des relations avec les institutions, les financeurs, les partenaires clés

  • Représente, en lien avec le Président, le CoDES 84 auprès des financeurs, et des partenaires clés.
  • Conseille les partenaires institutionnels et contribue à l’élaboration des politiques publiques et des programmes locaux de santé
  • Négocie les programmes et les conventions avec les institutions
  • Communique et valorise les actions et les travaux de l’association
  • Communication externe : définit les vecteurs et mode de communication, alimente et valide la communication en lien avec la Chargée de communication
  • Assure une veille sur les politiques et les programmes de santé publique
  • Coordonne et participe aux réponses aux appels à projet

Participe à l’ingénierie de projet et à des missions opérationnelles de l’association

  • Participe aux mission de conseil et d’accompagnement méthodologique ;
  • Anime des formations ;
  • Anime des partenariats et des concertations ;
  • Réalise des interventions, des animations ;
  • Peut participer au pilotage ou à l’initiation de programmes.

Recherche, développement et valorisation

  • Développe une veille sur les politiques et les programmes de santé publique et de promotion de la santé ;
  • Impulse et initie des programmes nouveaux, de nouvelles approches, de nouveaux partenariats et des innovations, en lien avec les responsables de pôles et l’équipe du CoDES 84 ;
  • Impulse, participe et encourage à la communication la valorisation et à la publication sur les activités de l’association.

Informations complémentaires :

  • Permis de conduire et véhicule nécessaires ;
  • Contrat à durée indéterminée ;
  • Disponibilité du poste : immédiate ;
  • Rémunération et avantages selon expérience : Salaire basé sur la grille du Statut national des salariés du réseau des associations d’éducation pour la santé et selon expérience, chèques déjeuner, mutuelle.

Profil recherché :

Formation et expérience attendues :

  • Formation supérieure en promotion de la santé et santé publique (Bac+ 5) ;
  • Expérience de direction de structure ;
  • Formations complémentaires appréciées en gestion et management ;
  • Bonne maîtrise des concepts en éducation et promotion de la santé ;
  • Expérience et maîtrise de la conduite de projets ;
  • Expérience en animation de réunion et démarches participatives.

Compétences attendues :

  • Qualités humaines, de communication et d’écoute ;
  • Expertise et expérience sur différentes thématiques de santé publique ;
  • Connaissance du champ sanitaire et social, de la santé publique, du monde associatif ;
  • Goût et capacité pour le travail en équipe ;
  • Capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Capacités rédactionnelles et de communication ;
  • Pratique de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, navigation Internet…).

Document complémentaire :

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Pour postuler :

Personne en charge du recrutement : cf offre de poste ci-jointe

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Type d'offre d'emploi : CDI. Structure : Provence-Alpes-Côte d’Azur.
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