Employeur :
IREPS Guadeloupe Saint-Martin, Saint-BarthélemyDescription du poste :
Missions Générales :
Le, la Directeur. trice adjoint aura pour mission de :
- Participer au développement et au pilotage de la stratégie et de l’activité de l’Ireps en appui à la direction.
Activités :
- Participe à l’élaboration de la stratégie d’intervention ;
- Supervise et valide les projets et programmes des pôles dans leurs différentes étapes (du diagnostic à l’évaluation) ;
- Participe à la négociation de nouveaux programmes et des Contrats d’Objectifs et de Moyens ;
- Propose des développements de projets et de partenariats à partir d’une analyse des besoins et des ressources du territoire ;
- Met en place et développe des réseaux relationnels multiples, internes ou externes ;
- Développe, coordonne et anime des partenariats externes et internes pour le développement des actions ;
- Anime des réunions d’équipe ;
- Accompagne les équipes dans l’atteinte des objectifs et est garant de la qualité des actions et projets développés ;
- Organise, coordonne et suit les réponses aux appels à projet ;
- Apporte un appui dans les activités et notamment dans le cadre du dispositif d’appui aux interventions et aux politiques de promotion de la santé et de la formation ;
- Produit les rapports d’activités ;
- Rédige des articles scientifiques ;
- Conçoit de nouveaux support, guides, méthodes et outils d’intervention ;
- Participation aux groupes de travail partenariaux : Comité de pilotage, comités scientifiques etc ;
- Suppléer la direction ;
- Représente l’Ireps auprès de institutions, des partenaires, des financeurs ;
- Prend part aux réunions de gouvernance associative.
Contrat : CDI
Poste à temps complet
Disponibilité du poste : Dès que possible
Rémunération : selon grille de salaire des personnels contractuels des agences sanitaires de l’Etat.
Informations complémentaires :
Déplacement sur l’ensemble de la région. Voiture et permis de conduire obligatoire.
Profil recherché :
Profil :
- Formation supérieure BAC + 5 ans – Master en Santé Publique souhaitée ;
- Expérience en management de projet et mangement d’équipe ;
- Expérience sur un poste équivalent ;
- Connaissance des Ireps.
Compétences et qualités :
- Maitrise du champ de la promotion de la santé ;
- Maitrise de la méthodologie de projet ;
- Connaissance du secteur sanitaire et social et des politiques de santé publique ;
- Aptitude au management et à l’animation d’équipe ;
- Capacité et élaborer et mener des programmes ;
- Connaissance budgétaire et comptable ;
- Qualité relationnelle et de communication ;
- Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle ;
- Dynamisme, force de proposition et d’innovation ;
- Autonome, diplomate et pédagogue ;
- Sens des responsabilités, de l’intérêt général et des valeurs de la promotion de la santé ;
- Maitrise des outils bureautique et informatif.
Document complémentaire :
Télécharger le documentPour postuler :
Personne en charge du recrutement : Madame la Présidente (cf offre de poste ci-jointe)