Partenaires de la FNES
Les principaux partenaires institutionnels

Direction générale de la Santé (DGS)
La Direction nationale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ)
La Direction nationale de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) qui a établi une convention avec la Fnes.
L'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP)
L’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) liée à la Fnes par une convention-cadre signée en 2016 et un programme d’action commun révisé annuellement.
Santé publique France
L’agence nationale de santé publique, Santé publique France, est le partenaire privilégié de la Fnes par son soutien financier mais aussi du fait des liens opérationnels étroits qui existent entre les deux structures, au travers d’une convention et de nombreux projets.
Les principaux partenaires associatifs de la Fnes
Psycom
Psycom est un organisme public d’information sur la santé mentale et de lutte contre la stigmatisation. Il propose une information, fiable, accessible et indépendante ainsi qu’une boîte à outil pour lever le tabou et sensibiliser le grand public. Les rubriques « comprendre », « s’orienter » et « agir » permettent de s’informer, trouver des ressources pour prendre soin de sa santé mentale et de celle des autres et d’agir contre la stigmatisation.
Et sur le terrain, de nombreuses collaborations existent : collectivités territoriales, tissu associatif, Assurance maladie, Mutualité française, professionnels de santé, du champ social et éducatif.